[POLITIQUE] – Dr. Masra Succès : jamais sans son drapeau

L’amour entre l’économiste Masra et le Tricolore Tchadien, est bien fort. Chef du parti politique « Les Transformateurs », il a transformé le drapeau national tchadien en un style lutte.


Masra c’est le drapeau. Cet emblème est toujours présent autour de son cou, de son bras, ou dans sa voiture, etc. Il a réussi à coller son image au drapeau national tchadien. Ce qui peut sans doute irriter ses adversaires politiques.

Très peu sont ceux qui connaissent le drapeau du parti « Les Transformeurs ». Sinon, jusqu’à présent, le parti en question demeure « illégitime » au yeux du pouvoir en place.

Le constat est que, malgré cette non reconnaissance, Les Transformateurs ne manquent pas d’organiser des activités, souvent réprimées par la force publique.

À chacune de leur sortie, Les Transformeurs utilisent le drapeau national comme si c’est carrément l’emblème de leur parti. Bien évidemment c’est l’emblème de leur pays et donc…

Prélude au 2ème Forum national inclusif, qui s’ouvre ce 29 octobre 2020 à N’Djaména, l’une des résolutions du pré-forums de Massakory, propose la modification du drapeau national. Alors des questions surgissent ça et là. 

Certains observateurs se demandent pourquoi un tel projet ?  Est-ce qu’il y a un rapport entre ce dernier et l’utilisation « abusive » du drapeau par Les Transformeurs ? Quels sont les en dessous ? …

Pour l’instant, difficile de connaître les réelles raisons à part celle de vouloir faire la différence entre le drapeau Tchadien et celui de la Roumanie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s