[MŒURS] – Homosexualité : Idriss Deby dit « non. C’est une valeur négative »

Dans un entretien accordé vendredi dernier à la chaîne Afrique Média, puis relayé par le site Alwihda info, le Président Tchadien Idriss Déby Itno a donné sa conception de la « démocratie à l’africaine ». Selon lui, elle est contraire à la démocratie occidentale.

Il appuie cette assertion par un exemple concret : « Vous avez en Europe le mariage des homosexuels. On vous dit de faire ça en Afrique. C’est une valeur négative. Ça n’existe pas en Afrique. Ce n’est pas du tout la démocratie, ni de la liberté ».

Idriss ne s’est pas arrêté là. Il poursuit en ces termes : << Il y a des essences auxquelles je pense que l’être humain doit s’adonner. Dieu a créé l’homme et la femme. Nulle part ailleurs, dans aucune religion aussi, monothéiste, il parle de mariage des gens de mêmesexe. Ça ce sont des choses inacceptables en Afrique >>.

Selon lui, « la démocratie dans notre continent doit obéir à un certain nombre de règles propres. N’importons pas ce qui n’est pas des nôtres et négatif. Mais prenons ce qui est positif » rapporte Alwihda info.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s